Vous avez un projet ? Appelez-nous au 01 85 53 47 51
Appelez-nous au 01 85 53 47 51
Du standard au spécial ... Toujours à vos mesures
Publié le 26/02/2015
Si la culture des « bureaux ouverts » sur le modèle anglo-saxon est plus plébiscitée par les patrons que les salariés pour le gain de m² qu'il leur procure, la décoration dans un open-space permet néanmoins de mieux s'approprier son lieu de travail, quelque restreint qu'il soit.
Voici quelques conseils déco pour mieux vivre dans les bureaux paysagers et faire démentir le phénomène littéraire de l'année 2008, 'L'Open space m'a tuer', qui dresse un portrait cynique et angoissant de l'entreprise d'aujourd'hui.
S'il appartient à l'employeur de veiller au confort de ses salariés par :
Il appartient au salarié d'aménager son propre espace et de personnaliser sa décoration pour marquer son territoire et améliorer son confort de travail au quotidien ; des photos de sa famille, quelques plantes voire un mini-jardin zen à ratisser quotidiennement, des objets chargés d'histoire, des dessins de ses enfants, des objets ou accessoires anti-stress (roll d'huiles essentielles, lampe de luminothérapie, pierres de massage, petite fontaine feng-shui, balle de réflexologie..) permettent de se ressourcer dans un monde de l'entreprise qui laisse parfois très peu de place à l'intimité.
Alors pas de limite pour décorer votre bureau open-space. Laissez libre court à votre imagination, vous y gagnerez en bien-être et productivité.