Vous avez un projet ? Appelez-nous au 01 85 53 47 51
Appelez-nous au 01 85 53 47 51
Du standard au spécial ... Toujours à vos mesures
Publié le 07/04/2015
Choisir sa table de réunion ou tout autre mobilier de bureau n'est pas facile face à la diversité des modèles qui se déclinent aujourd'hui à l'infini quant aux formes, couleurs, types de matériaux.. Qu'il s'agisse d'une création de salle de réunion dans des locaux neufs ou d'un réaménagement, il est important avant de se lancer bille en tête et d'engager des frais inutiles de cibler rigoureusement ses besoins.
L'emplacement ? Le lieu où sera installée la table de réunion (une salle dédiée à un seul usage, un bureau pour des réunions ponctuelles entre collaborateurs..) détermine les dimensions de la table en fonction de l'espace disponible sachant qu'il faut laisser 1,50m au minimum autour de la table pour une circulation aisée ; on privilégiera les tables carrées ou rondes pour les salles de réunions de petites surfaces.
Les dimensions de la table de réunion ? La taille de la table de réunion dépend de l'emplacement disponible mais également de sa fonction et du nombre d'utilisateurs ; si ce nombre est variable, il peut être utile de choisir une table de réunion modulaire adaptable aux besoins (plateaux rabattables, rallonges..) facile à installer et déplacer.
Style et matériaux? La salle de réunion, lieu de grandes décisions dédié à la réception de clients parfois importants, doit refléter l'image de marque de l'entreprise. Outre un éclairage optimisé ainsi qu'un aménagement et une décoration sobres et soignés de la salle, le style de la table sera choisi en accord avec le reste du mobilier de l'entreprise, pour garder une ambiance harmonieuse. Table de réunion en verre, en bois, en mélaminé traitée anti-reflets et anti-rayures, de formes ovale, ronde, rectangulaire, tonneau.. tout est possible pour bien accueillir sa clientèle.
Options de connectivité ? Les tables de réunion offrent aujourd'hui de nombreuses solutions pour cacher les câbles disgracieux et offrir aux interlocuteurs une connectique bureautique adaptée au besoins : boîtiers de connexion adaptés pour tables de conférence ou réunions, conteneurs wire management sous la table, prises dans boîtiers escamotables.. il serait dommage de ne pas en profiter.
Le prix ? Dernière question et pas des moindres avant de choisir une table de réunion.. A quel prix estimez-vous l'importance de bien recevoir vos clients ?