Vous avez un projet ? Appelez-nous au 01 85 53 47 51
Appelez-nous au 01 85 53 47 51
Du standard au spécial ... Toujours à vos mesures
Publié le 05/06/2015
Yeux qui piquent, sécheresse oculaire, paupières qui grattent, vision qui se trouble voire se double, difficulté à faire la mise au point, maux de tête, douleurs cervicales et dorsales.. les troubles liés à un travail intensif sur ordinateur peuvent-ils être diminués par le port de lunettes spécial ordinateur ? Petit tour d'horizon des types de lunettes à la disposition de ceux qui usent et abusent de l'écran et de leur utilité.
Une même dénomination pour un type de lunettes adapté à ceux, de plus en plus nombreux, qui passent énormément de temps devant un écran (PC, Blackberry, I-Pad, I-Phone..) pour leur travail ou leurs loisirs et qui souffrent du CVS ou 'Computer Vision Syndrome', un syndrome de la vision sur ordinateur qui s'aggrave avec l'âge.
Si les exercices d'orthoptie (pour renforcer les muscles des yeux, activer la production de larmes..), le réglage optimal de son écran (distance, luminosité, contraste, couleurs..), les pauses et une lumière de travail adaptée permettent de limiter l'apparition des symptômes des troubles oculaires ou autres TMS liés à une pratique intensive de l'ordinateur, les lunettes avec verres vision d'ordinateur personnalisés :
Les lunettes loupes à vision bifocale, bien moins chères que les lunettes à verres progressif, sont recommandées lorsque l'on commence à éprouver des difficultés à lire les petits caractères sur son ordinateur ou dans la vie courante.
Le net offre aujourd'hui de nombreuses possibilités de vous équiper en lunettes d'ordinateur accessibles financièrement si vous ne possédez pas par ailleurs de trouble de la vision (myopie, astigmatie, hypermétropie) qui nécessite un suivi régulier chez un ophtalmologiste.