Vous avez un projet ? Appelez-nous au 01 85 53 47 51
Appelez-nous au 01 85 53 47 51
Du standard au spécial ... Toujours à vos mesures
Publié le 11/01/2016
Si aucune loi n'interdit d'écouter de la musique au travail et que la jurisprudence dans plusieurs affaire a donné raison aux employés en arguant que cela ne constituait 'ni une faute grave ni une cause suffisamment sérieuse de licenciement' (Arrêt de la Cour d'Appel de Colmar du 12/02/13), dans les faits, la politique de la direction ainsi que le bon sens doivent régir cette pratique qui, selon ses défenseurs, rendrait plus productif..
Si aucune étude sérieuse n'établit de lien entre musique au travail et productivité, il est clair que le fait d'écouter ses morceaux préférés, lorsque cela est autorisé par la Direction, présente des avantages. Cela permet :
Généralement tolérée dans les entreprises où le bien-être des salariés est une priorité, et oui il en existe beaucoup malgré ce que l'on peut penser ! De la musique est parfois diffusée dans les locaux pour, si ce n'est adoucir les mœurs, du moins favoriser une ambiance sereine et détendue propice à un travail plus productif.. à condition bien sûr qu'elle ne vous perfore pas les tympans :-)
Activité culturelle dont près de la moitié des français 'pourraient le moins se passer' selon un sondage OpinionWay pour la Sacem de décembre 2010, la musique peut être un moyen de rendre le cadre de travail plus attractif, qu'elle soit diffusée en fond ou écoutée sur un ordi perso avec des écouteurs ou un casque. Petit message pour les dirigeants..