Vous avez un projet ? Appelez-nous au 01 85 53 47 51
Appelez-nous au 01 85 53 47 51
Du standard au spécial ... Toujours à vos mesures
Publié le 18/01/2016
Si si, le travail en open-space offre des avantages à condition que les locaux aient été bien pensés et que chacun, à tous les échelons de la hiérarchie, y mette du sien.. Pour ne plus entendre les perpétuels griefs attribués aux bureaux décloisonnés parmi lesquels en vrac, le manque d'intimité, le sentiment d'être épié, l'inconfort auditif.. voici quelques pistes pour mieux supporter cet environnement de travail qui devient peu à peu la règle en raison surtout des économies de m² qu'il procure aux entreprises.
Si l'open-space semble être surtout aujourd'hui un avantage pour l'entreprise, financier en l'occurrence, il ne faut pas sous-estimer son idéologie originelle, à savoir un moyen de briser les barrières sociales en abattant simplement murs et cloisons. Et lorsque le bureau du boss fait partie de l'open-space, ce qui est malheureusement rare, dites-vous que vous avez la chance d'être dans une entreprise qui privilégie les relations humaines, où l'équipe de management est facilement accessible..
Au-delà des facilités de communication et de l'aspect convivial que les bureaux paysagers semblent offrir, il est important, pour mieux supporter l'omniprésence visuelle et auditive de ses chers collègues et mieux travailler de :
La bonne entente dans un open-space nécessite, comme dans la vie, quelques petits ajustements et de prendre les autres en considération. Juste quelques règles de bon sens pour mieux vivre ensemble. Rien de plus :-)