Vous avez un projet ? Appelez-nous au 01 85 53 47 51
Appelez-nous au 01 85 53 47 51
Du standard au spécial ... Toujours à vos mesures
Publié le 02/02/2015
Les problèmes de dos liés au travail, lorsqu'ils sont récurrents et persistants, peuvent entraîner pour le salarié comme pour l'entreprise des désagréments plus ou moins graves, des maladies à termes invalidantes.. qu'il convient de ne pas prendre à la légère.
Si les douleurs au niveau du dos et du cou peuvent être évitées dans la vie quotidienne avec la pratique régulière d'un sport comme la natation, des étirements ciblés et répétés tout au long de la journée, une bonne literie, un oreiller ergonomique, des postures à adopter en cas de charge lourde ou lorsque l'on est amené à se relever.. au travail, le choix du mobilier et notamment des sièges et fauteuils est un paramètre essentiel lorsque l'on reste longtemps assis.
Si l'installation optimum d'un poste de travail en matière d'ergonomie (hauteur appropriée de l'écran, porte-document situé à côté de l'ordinateur, kit main libre téléphone, accessoires à portée de main..), de confort visuel (lumière naturelle + lampe de bureau d'appoint réglable) ou auditif (cloisons acoustiques dans les bureaux open-space..) est déterminante pour limiter les douleurs dorsales et cervicales, la qualité du siège est également essentielle.
Qu'il s'agisse d'une chaise ou d'un fauteuil de bureau, on veillera à choisir du mobilier ergonomique haut de gamme adapté aux spécificités du travail à accomplir et du salarié. Les fabricants proposent aujourd'hui des sièges de bureau entièrement réglables (appui-tête, support lombaire, accoudoirs, profondeur d'assise, angle d'ouverture du dossier..), aux piétements de qualité sur roulettes auto-freinées à double galets, avec oscillation de type synchrone dynamique, rembourrage haute résilience, double amortisseur d'assise, transformables en banquette de repos..
Depuis la chaise de dessinateur jusqu'au fauteuil de direction ergonomique très design, c'est une large gamme de mobilier qui est offerte aux salariés pour un confort quotidien au travail.
Enfin il ne faut pas hésiter à alterner les positions, se lever, faire des micro-pauses et limiter les gestes automatiques de longue durée, si cela vous est autorisé:-)