Vous avez un projet ? Appelez-nous au 01 85 53 47 51
Appelez-nous au 01 85 53 47 51
Du standard au spécial ... Toujours à vos mesures
Publié le 16/02/2015
Même si l'on possède une acuité visuelle excellente, il peut arriver que des problèmes de vision dus au travail sur écran surgissent au moment de l'utilisation intensive de l'ordinateur surtout si celui-ci n'est pas placé de manière optimale.
Si l'examen ophtalmologique n'a pas détecté d'anomalie visuelle et que vous souffrez néanmoins ponctuellement de fatigue des yeux au travail (vision qui se trouble, yeux qui piquent, paupières lourdes, maux de tête..), il convient de suivre quelques règles pour limiter ces troubles et conserver sur la durée toutes vos facultés visuelles.
Le travail sur ordinateur nécessite des efforts d'accommodation importants de l’œil notamment après un usage prolongé ou en fin de journée ; la lumière dans ce contexte joue un rôle essentiel : elle ne doit en aucun cas être gênante, insuffisante, éblouissante ou générer des reflets. On veillera donc à placer l'ordinateur perpendiculairement à une fenêtre et à utiliser une lampe de bureau d'appoint réglable manuellement lorsque la lumière n'est pas suffisante. Quand à la position de l'ordinateur, le haut de l'écran doit être à la hauteur des yeux, à une distance d'une longueur de bras.
Les troubles oculaires de difficulté de mise au point peuvent être évités en faisant des exercices d'orthoptie simple qui permettent d'entraîner et de renforcer les muscles des yeux :
Amusez-vous à trouver d'autres exercices pour varier les plaisirs au travail :-)
Autre solution contre la fatigue visuelle, les verres spéciaux travail sur écran comme les verres anti-fatigue, les lunettes de repos.. Renseignez-vous auprès de votre opticien.