Vous avez un projet ? Appelez-nous au 01 85 53 47 51
Appelez-nous au 01 85 53 47 51
Du standard au spécial ... Toujours à vos mesures
05/09/2017
Pour conserver toute son efficacité au travail, il est primordial d’adapter son mobilier et son matériel à ses besoins. L’aménagement de votre espace doit vous permettre d’éviter fatigue et douleurs dans une position assise prolongée. Trouver la bonne hauteur de son bureau est une étape nécessaire avant de se concentrer sur son activité.
11/08/2017
Il existe aujourd’hui plusieurs démarches pour prévenir les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Notre fiche technique dédiée vous donne plusieurs conseils d’aménagement pour vous aider à limiter les douleurs musculaires rencontrées sur votre lieu de travail.
31/07/2017
Toutes les personnes qui croisent les jambes, qui sont assises au bout de leurs chaises et/ou qui sont de petite taille se doivent d’avoir un repose-pied. Pourquoi ?
25/07/2017
Le travail sur écran n’est pas anodin et peut être à l’origine de plusieurs troubles comme la fatigue visuelle (syndrome de l’œil sec), le stress et les troubles musculosquelettiques (TMS). Pour éviter que vous ne ressentiez ces symptômes désagréables, Lacour Mobilier vous propose de découvrir 5 astuces qui amélioreront votre travail sur écran.
12/07/2017
Découvrez des conseils clés pour aménager son poste de travail avec du mobilier ergonomique design adapté à vos exigences. Suivez le guide de l’aménagement de bureau !
Publié dans Articles à la une
26/05/2017
La Norme NF X 35-102 de l'Agence Française de Normalisation (AFNOR) sur la 'Conception ergonomique des espaces de travail en bureaux' recommande une surface minimale de 10 m² par personne dans un bureau individuel ou collectif. Si cette norme n'est pas obligatoire pour l'employeur, elle doit être suivie dans le cas d'aménagement ou de réaménagement de locaux professionnels pour le bien-être des salariés et éviter les conflits concernant les conditions de travail.
18/01/2016
Si si, le travail en open-space offre des avantages à condition que les locaux aient été bien pensés et que chacun, à tous les échelons de la hiérarchie, y mette du sien.. Pour ne plus entendre les perpétuels griefs attribués aux bureaux décloisonnés parmi lesquels en vrac, le manque d'intimité, le sentiment d'être épié, l'inconfort auditif.. voici quelques pistes pour mieux supporter cet environnement de travail qui devient peu à peu la règle en raison surtout des économies de m² qu'il procure aux entreprises.
11/01/2016
Si aucune loi n'interdit d'écouter de la musique au travail et que la jurisprudence dans plusieurs affaire a donné raison aux employés en arguant que cela ne constituait 'ni une faute grave ni une cause suffisamment sérieuse de licenciement' (Arrêt de la Cour d'Appel de Colmar du 12/02/13), dans les faits, la politique de la direction ainsi que le bon sens doivent régir cette pratique qui, selon ses défenseurs, rendrait plus productif..
28/12/2015
Fruit de la rencontre entre une agence de pub numérique New-yorkaise, the Barbarian Group et un architecte un peu 'crazy', Clive Wilkinson, un bureau de 335 m de long sinue dans les nouveaux locaux de l'entreprise à Manhattan sur la West 20th Street, fidèle à l'image de la société et de sa devise : 'Create ideas that provoke reactions'. Visite guidée de cet espace de travail très inspiré de 2150 m² qui laisser circuler les idées comme les hommes et surtout fait beaucoup parler de lui...
14/12/2015
Créateurs de lien social et de l'implication des citoyens dans leur cadre de vie, les jardins communautaires ou jardins partagés qui façonnent les villes aujourd'hui en créant des zones vertes en place de lieux souvent insalubres, font partie de cet économie collaborative rassemblant de plus en plus de citoyens autour d'un projet commun. Dans le même ordre d'idée, connaissez-vous le jardinage en entreprise pour tisser des liens sociaux et favoriser un cadre agréable propice aux échanges et à la productivité à un moment où, selon la 2ème édition de l'étude de l'Institut Great Place to Work® concernant le bien-être au travail, près d'1 salarié sur 2 se trouve confronté (pour lui-même ou quelqu'un de son entourage) à une situation de burn-out.