Catégories

Le mobilier de bureau : Les Actus

Blog
  • Comment choisir sa table de réunion ?

    07/04/2015

    Choisir sa table de réunion ou tout autre mobilier de bureau n'est pas facile face à la diversité des modèles qui se déclinent aujourd'hui à l'infini quant aux formes, couleurs, types de matériaux.. Qu'il s'agisse d'une création de salle de réunion dans des locaux neufs ou d'un réaménagement, il est important avant de se lancer bille en tête et d'engager des frais inutiles de cibler rigoureusement ses besoins.

  • Le burn-out, une maladie professionnelle ?

    30/03/2015

    Maladie professionnelle induite par des conditions de travail insupportables ? Dépression liée à un tempérament indépendamment de l'activité ? Épuisement ou stress extrême liés au travail ou à une vie familiale problématique ? Donner une définition précise du burn-out, un syndrome non inscrit au tableau des 'maladies professionnelles', n'est pas chose aisée et divise nombre de professionnels sur le sujet.

  • La sédentarité du travail

    23/03/2015

    Si vous faites partie de celles et ceux qui sont fatigués de rester assis (un comble ! ) toute la journée derrière leur écran d'ordinateur et qui cherchent désespérément toutes les stratégies pour déserter quelques instants (ou quelques longues minutes, un rêve !) leur poste de travail, alors cet article vous concerne. Petit mémento pratique pour mieux supporter et lutter contre la sédentarité au travail à prendre au premier ou deuxième degré, selon votre humeur :-)

  • Aération au travail, ventilation.. les règles à respecter pour un air de qualité

    16/03/2015

    Le Code du Travail fixe pour l'employeur un certain nombre de règles à respecter pour assurer la qualité de l'air dans les locaux à 'pollution non spécifique' (pollution assurée par la seule présence humaine) et dans ceux dits à 'pollution spécifique' (dont la nature des activités provoque l'émission de substances gênantes voire dangereuses pour la santé).

  • Canapés et sièges d'attente : le confort pour les visiteurs et clients...

    09/03/2015

    Pour un accueil optimisé de la clientèle et une hospitalité digne de l'image que l'on souhaite donner de l'entreprise, il est essentiel de soigner la décoration de ses locaux professionnels dès l'entrée et de minutieusement choisir ses canapés, banquettes, sièges d'attente..

  • Première image de l'entreprise : la réception et la banque d'accueil

    02/03/2015

    Toute première image de l'entreprise que le client reçoit quant il vient pour la première fois dans les locaux, la banque d'accueil ou le bureau de réception doit refléter l'image de marque de la société. Lors de ce premier contact, essentiel pour la suite des échanges professionnels, tout doit être optimisé autant du point de vue de la personne qui accueille (sourire, attitude, tenue vestimentaire..), que du mobilier de réception ou d'attente.

  • La décoration dans un open space

    26/02/2015

    Si la culture des « bureaux ouverts » sur le modèle anglo-saxon est plus plébiscitée par les patrons que les salariés pour le gain de m² qu'il leur procure, la décoration dans un open-space permet néanmoins de mieux s'approprier son lieu de travail, quelque restreint qu'il soit.

  • Les problèmes de vision dus au travail sur écran

    16/02/2015

    Même si l'on possède une acuité visuelle excellente, il peut arriver que des problèmes de vision dus au travail sur écran surgissent au moment de l'utilisation intensive de l'ordinateur surtout si celui-ci n'est pas placé de manière optimale.

    Si l'examen ophtalmologique n'a pas détecté d'anomalie visuelle et que vous souffrez néanmoins ponctuellement de fatigue des yeux au travail (vision qui se trouble, yeux qui piquent, paupières lourdes, maux de tête..), il convient de suivre quelques règles pour limiter ces troubles et conserver sur la durée toutes vos facultés visuelles.

  • Les problèmes de cervicales au travail

    09/02/2015

    Majoritairement liés à une mauvaise posture et du mobilier de bureau inadapté, les problèmes de cervicales au travail peuvent rapidement entraîner des conséquences médicales fâcheuses à court et long terme ainsi que du temps perdu pour l'employeur.

  • Les problèmes de dos au travail

    02/02/2015

    Les problèmes de dos liés au travail, lorsqu'ils sont récurrents et persistants, peuvent entraîner pour le salarié comme pour l'entreprise des désagréments plus ou moins graves, des maladies à termes invalidantes.. qu'il convient de ne pas prendre à la légère.

Articles précédents »    « Articles plus récents