Vous avez un projet ? Appelez-nous au 01 85 53 47 51
Appelez-nous au 01 85 53 47 51
Du standard au spécial ... Toujours à vos mesures
23/03/2015
Si vous faites partie de celles et ceux qui sont fatigués de rester assis (un comble ! ) toute la journée derrière leur écran d'ordinateur et qui cherchent désespérément toutes les stratégies pour déserter quelques instants (ou quelques longues minutes, un rêve !) leur poste de travail, alors cet article vous concerne. Petit mémento pratique pour mieux supporter et lutter contre la sédentarité au travail à prendre au premier ou deuxième degré, selon votre humeur :-)
16/03/2015
Le Code du Travail fixe pour l'employeur un certain nombre de règles à respecter pour assurer la qualité de l'air dans les locaux à 'pollution non spécifique' (pollution assurée par la seule présence humaine) et dans ceux dits à 'pollution spécifique' (dont la nature des activités provoque l'émission de substances gênantes voire dangereuses pour la santé).
09/03/2015
Pour un accueil optimisé de la clientèle et une hospitalité digne de l'image que l'on souhaite donner de l'entreprise, il est essentiel de soigner la décoration de ses locaux professionnels dès l'entrée et de minutieusement choisir ses canapés, banquettes, sièges d'attente..
02/03/2015
Toute première image de l'entreprise que le client reçoit quant il vient pour la première fois dans les locaux, la banque d'accueil ou le bureau de réception doit refléter l'image de marque de la société. Lors de ce premier contact, essentiel pour la suite des échanges professionnels, tout doit être optimisé autant du point de vue de la personne qui accueille (sourire, attitude, tenue vestimentaire..), que du mobilier de réception ou d'attente.
26/02/2015
Si la culture des « bureaux ouverts » sur le modèle anglo-saxon est plus plébiscitée par les patrons que les salariés pour le gain de m² qu'il leur procure, la décoration dans un open-space permet néanmoins de mieux s'approprier son lieu de travail, quelque restreint qu'il soit.
16/02/2015
Même si l'on possède une acuité visuelle excellente, il peut arriver que des problèmes de vision dus au travail sur écran surgissent au moment de l'utilisation intensive de l'ordinateur surtout si celui-ci n'est pas placé de manière optimale.
Si l'examen ophtalmologique n'a pas détecté d'anomalie visuelle et que vous souffrez néanmoins ponctuellement de fatigue des yeux au travail (vision qui se trouble, yeux qui piquent, paupières lourdes, maux de tête..), il convient de suivre quelques règles pour limiter ces troubles et conserver sur la durée toutes vos facultés visuelles.
09/02/2015
Majoritairement liés à une mauvaise posture et du mobilier de bureau inadapté, les problèmes de cervicales au travail peuvent rapidement entraîner des conséquences médicales fâcheuses à court et long terme ainsi que du temps perdu pour l'employeur.
02/02/2015
Les problèmes de dos liés au travail, lorsqu'ils sont récurrents et persistants, peuvent entraîner pour le salarié comme pour l'entreprise des désagréments plus ou moins graves, des maladies à termes invalidantes.. qu'il convient de ne pas prendre à la légère.
26/01/2015
La lumière naturelle en open-space est à privilégier dans la création ou l'aménagement de locaux professionnels compte tenu de ses impacts très positifs sur le corps humain (elle favorise la concentration, les performances, le bien-être général au travail..). Si, contrairement à la lumière artificielle dans les locaux de 'travail ouverts' ou décloisonnés de style anglo-saxon, la lumière du jour n'est encadrée par aucun décret ou recommandation, elle nécessite cependant un aménagement spécifique pour éviter l'éblouissement, les fatigues visuelles, les maux de tête.. tout en profitant de ses atouts et spécificités.
19/01/2015
La lumière artificielle dans les locaux en open-space ou les bureaux traditionnels est essentielle à toute activité professionnelle afin d'assurer un confort visuel optimal ; elle est rigoureusement encadrée par des textes liés au Code du Travail (Décret n°83-721 du 2/08/1983, circulaire du 11/04/1984..), des normes (AFNOR) et des recommandations (Association Française d’Éclairage) qui fixent des niveaux minimum d'éclairement selon le type d'activité, la tranche d'âge..
Tout comme le confort auditif, le confort visuel au travail favorise en effet la concentration, la productivité, le bien-être....